Jerash Krak des chevaliers Palmyre
PALMYRE

 

    

L'ancienne rue principale de la ville, bordée de colonnades imposantes et non pavée pour que les chameaux ne se blessent pas en y circulant, faisait environ 800 mètres de long.

    

Cette grande rue reliait, avant la construction de la route bitumée actuelle, le temple de Bêl (dernière photo en bas à gauche) au temple funéraire situé à l'oppposé du site. Ci-dessus à droite : le théâtre, particulièrement bien restauré. Vous apercevez sur la photo du dessous à droite le fameux tétrapyle, situé au milieu de la grande rue. Il ne possède plus qu'une seule conolle d'origine, en granit importé d'Assouan en Egypte.

  

Réservez pour votre deuxième journée la visite du temple de Bêl, dédié au maître du firmament étoilé, la divinité de Palmyre avec Baalshamin, dieu du ciel porteur de nuages et de pluie. Construit au 1er siècle avant notre ère, il fut certainement le plus important bâtiment religieux de la région.

    



 
Fonds d'écran
Vous en avez assez de votre fond bleu windows, Pourquoi ne pas changer et essayer les nouveaux fonds d'écran 2004 . Vous ne les trouverez nulle part ailleurs.
SYRIE

Palmyre : le tétrapyle
Livres
L'Egypte à la chambre noire. Un excellent livre pour tous les amoureux de ce pays. Découvrez les temples sous un autre jour: ensablés tels qu'ils l'étaient encore en 1836.
Conseils pratiques
Vous êtes sur le départ, les valises sont prêtes, mais vous êtes pourtant encore certain d'oublier quelque chose... besoin d'aide ?
 

© 2006 - Voyageo
Utilisation interdite des photos sans accord préalable du webmaster.

Accueil Votre destination Conseils Pratiques Albums Photos Liens vers d'autres Sites Fonds d'écran Forum de discussion Contacter Voyageo