Accueil Votre destination Conseils Pratiques Albums Photos Liens vers d'autres Sites Fonds d'écran Forum de discussion Contacter Voyageo
Jerash Krak des chevaliers Palmyre
SYRIE


Bienvenue en Syrie, pays d'une superficie d'environ 183 000 km², bordé au nord par la Turquie, à l'est par l'Irak, au sud par la Jordanie, et à l'ouest par le Liban et Israël. Notre petit périple commencera par la capitale Damas (mosquée des Ommeyades), Homs (Krak des chevaliers et Amrit). Enfin nous terminerons par la visite par le site de Saint Siméon le Stylite non loin de Alep, suivie par celle de Palmyre. Bonne route !...

    

Ci-dessus un aperçu de la mosquée des Ommeyades, située en plein Damas. La photo de gauche montre la cour intérieure et ses enluminures. A noter que pour pénétrer dans la mosquée des sur-chaussures sont obligatoires pour tout le monde, et les femmes se voient recouvertes par une grande toge noire avec capuche du plus grand effet !
Sur la route de Damas, venant de Jordanie, vous aurez peut-être l'occasion de visiter Bosrah, ancienne ville romaine, où se trouve un des théâtres les mieux conservés au monde. En voici quelques clichés.

         

A mi-chemin entre Damas et Alep, arrêtons-nous à Homs où se dresse l'un des célèbres châteaux croisés de Syrie, le Krak des chevaliers, un des plus beaux joyaux de l'architecture médiévale militaire où se mêlent l'Art Roman et le Gothique naissant.

  

Ci-dessus une vue globale du site qui permet de constater la position dominante de la forteresse sur la région. Grâce à cette forteresse, les croisés pouvaient veiller sur la trouée d'Homs. Pour venir à bout de ses trois enceintes et en chasser les Hospitaliers, le sultan Baybars dut tenir un siège de 35 jours en 1271. Ci-dessous les bâtiments intérieurs, particulièrement bien conservés aussi.

  

         

Si vous avez le temps, passez par le site d'Amrit, antique port phénicien où subsiste un petit sanctuaire énigmatique au milieu d'un bassin d'eau, et quelques tombes surmontées de curieux monuments de forme conique.

         

Rendons-nous à présent sur un site mythique, celui de Saint-Siméon le Stylite, ainsi nommé parce qu'il passa 40 ans de sa vie au sommet d'une colonne, prêchant les foules, et vivant de l'aumône des passants. Le cadre est très agréable et reposant, au milieu de pins. Un site à ne pas manquer.

         

Ci-dessus la fameuse colonne. Personnellement je n'y aurais pas passé 40 ans, mais aux dernières nouvelles je ne suis pas un saint non plus !...

         

Si vous visitez ce site en fin de journée, les rayons du soleil couchant apporteront une dimension tout particulière au décor comme vous pouvez le constater sur les photos que je vous présente.

N'oublions pas non plus de visiter le fameux site de Palmyre , son tétrapyle, ses colonnades, son théâtre, son temple de Bêl...



 
Fonds d'écran
Vous en avez assez de votre fond bleu windows, Pourquoi ne pas changer et essayer les nouveaux fonds d'écran 2004 . Vous ne les trouverez nulle part ailleurs.
SYRIE

Palmyre : le tétrapyle
Livres
L'Egypte à la chambre noire. Un excellent livre pour tous les amoureux de ce pays. Découvrez les temples sous un autre jour: ensablés tels qu'ils l'étaient encore en 1836.
Conseils pratiques
Vous êtes sur le départ, les valises sont prêtes, mais vous êtes pourtant encore certain d'oublier quelque chose... besoin d'aide ?
 

© 2006 - Voyageo
Utilisation interdite des photos sans accord préalable du webmaster.