Accueil Votre destination Conseils Pratiques Albums Photos Liens vers d'autres Sites Fonds d'écran Forum de discussion Contacter Voyageo
Bienvenue Central Park Central Park 2 Empire State et WTC Manhattan
NYSE Statue Liberté Times Square      
TIMES SQUARE - CENTRAL PARK

Nous allons commencer notre petit périple à Manhattan dans un quartier très prisé par les touristes, où j'ai débarqué dès mon arrivée: Times Square.On y vient pour jeter un oeil aux différentes publicités et panneaux lumineux dignes d'un décor de Blade Runner, qui se sont multipliés ici depuis quelques années. C'est impressionnant, tout est coloré, tout est haut et grand, grand comme cette Limousine que vous rencontrerez à tous les coins de rue !

          

 

Chacun y a mis sa petite touche: Sony, Panasonic, JVC, Virgin, British Airways et son, enfin, notre Concorde, Coca-Cola, IBM, Calvin Klein (très à la vogue à ce moment là-bas et ici d'ailleurs aussi...). Tout brille, tout s'illumine dès la tombée de la nuit... même les tasses de café fument toutes seules, si si regardez bien, tout en haut, la tasse blanche fume ! Ah ces américains.... :-)

         

Times Square est aussi le rendez-vous des vendeurs à la sauvette qui vous proposeront lunettes Oakley et sweat-shirts Tommy Hilfinger (vous n'avez pas ça sur vous là-bas, vous n'êtes pas un vrai américain !) à des prix défiant toute concurrence, et que seule la contrefaçon permet d'atteindre. Attention néanmoins à la douane au retour en France, en général les douaniers ne plaisantent pas avec ce type de copies...

         

Ci-dessus l'un des beaux Disney Stores où vous craquerez pour acheter à vos petits bambins (ou à vous-mêmes pourquoi pas !) la dernière peluche du Roi lion ou le porte-clefs des 101 Dalmatiens. Si vous ne trouvez pas ici ce que vous cherchez sur Disney, alors vous le trouverez peut-être à Eurodisney ! Ils exposent tout sur des dizaines et dizaines d'étagères. Baignés dans une atmosphère enfantine (avec une musique à la sauce Disney) vous en prendrez plein la vue... et plein la carte bleue !

         

Bon là en-bas c'est moi, vous m'aurez reconnu. C'était histoire d'immortaliser ce moment et de pouvoir dire "j'y suis allé...". J'aurais préféré ne pas poser devant la poubelle, je pensais que mon photographe l'aurait évitée en cadrant mais bon... on n'est jamais si bien servi que par soi-même ! :-))

Les plus observateurs d'entre vous l'auront peut-être remarqué je ne suis pas en maillot de bain sur la photo, au contraire j'ai plus l'air de me les geler... pardon, j'ai rien dit... enfin j'ai l'air d'avoir froid quoi. Et bien le fameux soir de mon arrivée, j'étais bien loin de penser qu'en cette fin de mois de mars 98 je serais sous la neige le lendemain !!!... Suivez le guide de montagne pour la suite de la visite !

 



 
Fonds d'écran
Vous en avez assez de votre fond bleu windows, Pourquoi ne pas changer et essayer les nouveaux fonds d'écran 2004 . Vous ne les trouverez nulle part ailleurs.
SYRIE

Palmyre : le tétrapyle
Livres
L'Egypte à la chambre noire. Un excellent livre pour tous les amoureux de ce pays. Découvrez les temples sous un autre jour: ensablés tels qu'ils l'étaient encore en 1836.
Conseils pratiques
Vous êtes sur le départ, les valises sont prêtes, mais vous êtes pourtant encore certain d'oublier quelque chose... besoin d'aide ?
 

© 2006 - Voyageo
Utilisation interdite des photos sans accord préalable du webmaster.