Accueil Votre destination Conseils Pratiques Albums Photos Liens vers d'autres Sites Fonds d'écran Forum de discussion Contacter Voyageo
Eléphants Rhinocéros Lions    
RHINOCEROS - LEOPARDS - GUEPARDS

   

Préparez-vous à observer antilopes et girafes, lions, léopards et guépards si vous avez un peu de chance, autruches, éléphants, rhinocéros (blancs et noirs comme ci-dessus) et babouins, zèbres, gnous, chacals, hippopotames et crocodiles, sans oublier les multiples espèces d'oiseaux dont je ne saurais vous redire les noms, mais dont la beauté de certains et la majestuosité d'autres ne peuvent que vous inviter à les contempler....

Rappelons que toutes ces espèces sont en principe protégées, néanmoins le braconnage, notamment pour l'ivoire d'éléphant et de rhinocéros, est toujours très présent et décime les populations de ces animaux dont il ne reste plus beaucoup d'individus.

   

Les camps où vous attendent de petites huttes typiques se trouvent en plein milieu du bush, donc non loin de tous les animaux sauvages. Vous pourrez donc trouver le soir, sur votre chemin vers la salle de restaurant, quelques gardes armés d'arcs et de flèches (si si, véridique !) pour veiller à chasser tout intrus. Sensation garantie dans la nuit !... Mais à bien y réfléchir, qui est l'intrus sur ce territoire ?... l'animal ou l'homme ??... le débat est ouvert !

   

De toute façon, si vous aviez le malheur de poser un pied en dehors du 4x4 (que les animaux considèrent comme votre maison, et donc qu'ils respectent) bien des gentilles bêbêtes seront présentes rapidement pour vous rappeler à l'ordre. Les guépards sont très difficiles à trouver, mais une fois près d'eux, ne vous fiez pas à leur passivité, à la course vous seriez à coup sûr perdant.

   

Si à tout hasard une petite baignade vous tentait pour lutter contre la chaleur écrasante, notre cher ami le crocodile (ici estimé de loin par notre guide entre 3 et 4 m) vous fera payer le meurtre de tous ses semblables qui ont fini en chaussures ou en sacs à main !

   

A moins que ce ne soit un hippopotame qui surgisse après une longue apnée sous l'eau et vous écrase sous sa masse imposante (plus d'une tonne). Ne vous fiez pas non plus à sa corpulence, il peut courir bien plus vite qu'un homme. On nous disait d'ailleurs dans certains campements que les hippos sortaient de l'eau la nuit pour se rafraîchir. Il valait mieux donc ne pas sortir après la tombée de la nuit, ou bien au moins avec une lampe de poche. En dehors de votre hutte, vous êtes sur son territoire, donc considéré comme un intrus... il charge alors sans semonce.

Ne pas croire non plus que le léopard, perché dans son arbre à bailler sans arrêt, n'a pas remarqué votre présence. Il vous a senti bien avant que vous n'ayiez pu le repérer lui. Et mêmes consignes à respecter vis-à-vis de son territoire de chasse. On sort du véhicule, on devient son 4 heures. Des amateurs ?...

   

Mais vous devez commencer à vous demander ce qu'il en est des lions ?! Et bien, après une recherche assidue, scrutant l'horizon, fouillant les herbes hautes de notre regard d'amateur, nous les avons trouvés... Je vous laisse apprécier la scène qui est apparu sous nos yeux émerveillés.



Fonds d'écran
Vous en avez assez de votre fond bleu windows, Pourquoi ne pas changer et essayer les nouveaux fonds d'écran 2004 . Vous ne les trouverez nulle part ailleurs.
SYRIE

Palmyre : le tétrapyle
Livres
L'Egypte à la chambre noire. Un excellent livre pour tous les amoureux de ce pays. Découvrez les temples sous un autre jour: ensablés tels qu'ils l'étaient encore en 1836.
Conseils pratiques
Vous êtes sur le départ, les valises sont prêtes, mais vous êtes pourtant encore certain d'oublier quelque chose... besoin d'aide ?
 

© 2006 - Voyageo
Utilisation interdite des photos sans accord préalable du webmaster.