Accueil Votre destination Conseils Pratiques Albums Photos Liens vers d'autres Sites Fonds d'écran Forum de discussion Contacter Voyageo
Petra Wadi rum Chateaux du désert    
LE WADI RUM

 

Vous pouvez voir ci-dessus un panoramique du site de Pétra, créé par la juxtaposition de plusieurs photos prises sur place. Cela correspond à environ 180° de tour, balayant tout le côté ouest de l'endroit. Vous pouvez avoir un aperçu plus intéressant en affichant la photo aggrandie en cliquant sur la petite.

Vous ne pouvez visiter cette superbe partie de désert que par 4x4 interposés, qui seront mis à votre disposition à l'entrée du site, moyennant finance... La promenade en chameaux quant à elle risque fort de vous lasser passé un certain temps. L'excursion dans cet endroit tout aussi majestueux que Pétra est très impressionnante, et il serait dommage que vous la ratiez si vous vous rendez en Jordanie sans la prévoir dans votre emploi du temps.

 

Arrivés aux portes du désert, au fond du Wadi Rum, non loin de la frontière avec l'Arabie Saoudite, vous pourrez admirer cette superbe montagne qui se dresse au loin. Ah...Au fait...J'allais oublier...Cette vallée fut le lieu de tournage d'une partie du film Lawrence d'Arabie et vous pourrez donc y retrouver cette vue si vous le regardez à nouveau.

Enfin, pour terminer cette visite, vous ne manquerez pas d'aller jeter un coup d'oeil aux diverses gravures rupestres nabatéennes (Ier siècle) situées sur les parois d'une étroite gorge située au plein sud du site...Intéressant...


Pour en revenir à notre temple, il arbore quatre grands colosses représentant le pharaon Ramsès II. C'est impressionnant, incroyable, terriblement imposant. On se sent tout petit à ses pieds... Admiratif, on reste bouche bée, le respect nous est imposé par ces statues gigantesques qui fixent l'horizon.
La petite porte située au milieu des colosses permet d'accéder à différentes salles, hornées de statues et hiéroglyphes. C'est fantastique, très impressionnant. Surtout que nous, nous avons fait la visite dans des conditions privilégiées, un peu particulières.
Etant en croisière, notre bateau était amaré au pied du temple. Nous avons eu l'honneur de nous y rendre quand bon nous y semblait, de jour comme de nuit ( ce qui est impossible pour le touriste classique qui vient visiter le temple en 30 minutes chrono...). Et une petite surprise supplémentaire nous était réservée...
 
 

Nous avons été rassemblés devant le temple, à la nuit tombante... couché de soleil splendide... lumières fantastiques... mise en valeur exceptionnelle des reliefs de la pierre... Mais nous ne savions pas ce qui allait suivre...
Puis tout a commencé... un son et lumières rien que pour nous : un éclairage sublime, une musique magique... bref, on nous a ouvert les portes du temple solennellement sur un air de Ennio Moriconne "Christophe Colomb - 1492"... Extraordinaire !!! Un souvenir gravé à tout jamais dans ma mémoire, une expérience sensationnelle... A vivre absolument !
Nous avons eu tout le temps pour nous promener de nuit dans les salles du temple, revoir de nuit, avec un éclairage différent, les divers bas-reliefs dont je vous donne un aperçu ci-dessus... La photo ci-dessus représente le petit temple, situé juste à côté du grand, et dédié à l'épouse de Ramsès, Néfertari.

 



Fonds d'écran
Vous en avez assez de votre fond bleu windows, Pourquoi ne pas changer et essayer les nouveaux fonds d'écran 2004 . Vous ne les trouverez nulle part ailleurs.
SYRIE

Palmyre : le tétrapyle
Livres
L'Egypte à la chambre noire. Un excellent livre pour tous les amoureux de ce pays. Découvrez les temples sous un autre jour: ensablés tels qu'ils l'étaient encore en 1836.
Conseils pratiques
Vous êtes sur le départ, les valises sont prêtes, mais vous êtes pourtant encore certain d'oublier quelque chose... besoin d'aide ?
 

© 2006 - Voyageo
Utilisation interdite des photos sans accord préalable du webmaster.