Accueil Votre destination Conseils Pratiques Albums Photos Liens vers d'autres Sites Fonds d'écran Forum de discussion Contacter Voyageo
Petra Wadi rum Chateaux du désert    
PETRA

Le site de Pétra est très connu en fait... Combien de personnes se sont déjà demandé en voyant cette photo : "je connais ce monument, mais où l'ai-je déjà vu... ? " Et bien si vous aussi vous vous posez cette question, ne cherchez pas plus longtemps. Peut-être l'aurez-vous rencontré au détour des pages de catalogues de voyages, mais si vous êtes aussi cinéphiles, alors vous vous souviendrez probablement de la scène finale d'Indiana Jones et la dernière croisade se déroulant à cheval dans un défilé étroit de grès multicolores, et aboutissant à un temple. Et bien c'est ici !... Bienvenue aux gorges de Pétra !!!

Sans plus attendre, commençons la visite des lieux...par le début !
Suivez le guide !!!

   

Après une petite demi-heure de marche dans ce canyon aux dimensions fabuleuses et couleurs déjà très surprenantes (n'utilisez pas toutes vos pellicules photos, gardez-en pour la suite, y'a de quoi faire !...), vous arriverez à un endroit bien particulier où, entre deux flancs de roches baignant dans l'ombre, vous verrez apparaitre ce superbe temple qu'est le Khazneh. Voyez par vous-mêmes:

Et en vous approchant d'un peu plus près, vous le verrez dans toute sa grandeur. Voici une autre vue, qui vous montre les différences de couleurs observées pendant une visite en pleine journée et une en soirée.

   

Attardons-nous un peu aux pieds de ce monument... Vous verrez, vous aussi sur place y resterez un certain temps, tellement il est impressionnant...

   

 

Il est difficile de rendre en photo les mêmes couleurs que l'on peut admirer dans la réalité, mais ceci vous donnera un aperçu des tons de la roche qui vous entoure. D'ailleurs, voyez de plus près...

     

Il existe une multitude de couleurs, toutes plus fascinantes les unes que les autres, allant du jaune au rouge, en passant par l'orange, le mauve et la blanc. Et toutes prennent des teintes différentes en fonction de la luminosité, et donc de l'heure de votre visite. Vers midi, on observe des tons plus fades, les couleurs étant écrasées par les rayons brûlants du soleil, tandis qu'en soirée, les dominantes sont rouges, tirant vers le rose, et tout vous pousse à prolonger votre journée sur le site pour vous imprégner des couleurs du coucher du soleil...

   

Le site de Pétra est immense, autant réserver un bon week-end pour bien eu profiter, et s'y rendre en plusieurs fois pour le découvrir sous différentes luminosités. Vous pouvez vous rendre à pied partout, les escaliers creusés dans la roche sont nombreux, et vous mèneront à des endroits insolites, tels que ce tombeau à étages (ci-dessus) dont la petite porte n'est autre que l'orifice d'une gigantesque salle dans laquelle des chants entonnés vous donnent des frissons tant l'accoustique est exceptionnelle.

  

 

Prenez votre temps pour profiter de ce site remarquable et de son étendue gigantesque pour découvrir toutes ses richesses de constructions troglodites. D'innombrables tombeaux et habitations ont été façonnés dans la pierre et vous livreront toute leur beauté si vous prenez la peine de vous y rendre. Mais cachez que la visite du site n'est pas difficile. Elle peut être longue si vous le souhaitez, mais ne demande pas une forme physique particulière.

   

 

Si le courage vous en dit, gravissez les innombrables marches qui vous emmèneront au pied de cet édifice majestueux, surnommé le Dheir, situé au fin fond du site, en haut d'une colline.Et si vous êtes encore plus téméraires, gravissez le petit chemin escarpé qui longe le temple sur sa gauche (ceux qui ont le vertige, s'abstenir !!!) pour vous rendre.... sur son toit ! A 40 mètres de haut... Sensations assurées !!!...


Fonds d'écran
Vous en avez assez de votre fond bleu windows, Pourquoi ne pas changer et essayer les nouveaux fonds d'écran 2004 . Vous ne les trouverez nulle part ailleurs.
SYRIE

Palmyre : le tétrapyle
Livres
L'Egypte à la chambre noire. Un excellent livre pour tous les amoureux de ce pays. Découvrez les temples sous un autre jour: ensablés tels qu'ils l'étaient encore en 1836.
Conseils pratiques
Vous êtes sur le départ, les valises sont prêtes, mais vous êtes pourtant encore certain d'oublier quelque chose... besoin d'aide ?
 

© 2006 - Voyageo
Utilisation interdite des photos sans accord préalable du webmaster.