Accueil Votre destination Conseils Pratiques Albums Photos Liens vers d'autres Sites Fonds d'écran Forum de discussion Contacter Voyageo
Petra Wadi rum Chateaux du désert    
LES CHATEAUX DU DESERT

Diverses fortifications construites au nord du pays peuvent également compléter un voyage en Jordanie. Mais il est conseillé de les visiter de préférence lors d'un passage en Syrie, puisqu'ils sont situés sur le chemin, et que leur intérêt reste, sommes toutes, très modeste... à mon avis.

   

Vous voyez ci-dessus un aperçu de Um El Jamal, ruines d'une cité prospère durant les époques nabatéennes, romaine et byzantine. Peuplée d'Arabes chrétiens, disparue après la conquête musulmane. Les vestiges des différents bâtiments (église, casernes, fortifications) y sont particulièrement bien conservés.

En chemin vers Azraq, nous passons par El Halabat, ruines d'une ville ommayade, où, sous le sable d'une petite bâtisse, votre âme aventurière prendra un certain plaisir à découvrir sous le sable chaud du désert quelques mosaïques d'époque encore intactes, comme ce chasseur-ci. Mais attention, silence, je vous dis ça à vous, mais ne le répétez pas... et prenez soin de recouvrir la fresque une fois les lieux quittés, ce serait dommage de la voir s'envoler, emportée par des pilleurs de monuments comme c'est souvent le cas... alors... chuuuuutttt !

En route vers l'oasis de Azraq, située en bordure du désert, où se situe une forteresse qui contrôlait les voies d'invasion. Lawrence d'Arabie y établit ses quartiers d'hiver durant la révolution arabe contre les Ottomans. La petite fenêtre que vous apercevez au-dessus du porche est celle de son ancien bureau.

   

Sur la route de Amman, passons rapidement par El Karaneh, imposant château qui défendait un carrefour de routes en bordure du désert. L'édifice est très bien conservé, très imposant, mais n'apporte à mon avis que peu de choses lors de sa visite...hormis un aperçu de la température reignant au beau milieu du désert: une vraie fournaise où s'aventurer sans eau serait suicidaire



Fonds d'écran
Vous en avez assez de votre fond bleu windows, Pourquoi ne pas changer et essayer les nouveaux fonds d'écran 2004 . Vous ne les trouverez nulle part ailleurs.
SYRIE

Palmyre : le tétrapyle
Livres
L'Egypte à la chambre noire. Un excellent livre pour tous les amoureux de ce pays. Découvrez les temples sous un autre jour: ensablés tels qu'ils l'étaient encore en 1836.
Conseils pratiques
Vous êtes sur le départ, les valises sont prêtes, mais vous êtes pourtant encore certain d'oublier quelque chose... besoin d'aide ?
 

© 2006 - Voyageo
Utilisation interdite des photos sans accord préalable du webmaster.