Accueil Votre destination Conseils Pratiques Albums Photos Liens vers d'autres Sites Fonds d'écran Forum de discussion Contacter Voyageo
Abou simbel Louxor Karnak Philae
Pyramides de Giseh Peintures Colonnes Egypte aquatique Musée du Caire Sons et Lumières
Sphinx
SONS ET LUMIERES


 
Nous voici sur les bords du Nil, à Louxor plus précisément. C'est lors d'une petite escale en bateau que nous avons pris ces clichés de nuit. Le temple n'est pas visitable à cette heure-ci, mais les éclairages continuent cependant de mettre en valeur
ces pierres millénaires.
Je ne pouvais donc pas passerà côté de ce spectacle éblouissant de beauté. J'ai donc sorti téléobjectif et pellicules pour immortaliser ces instants d'exstase.
Je dis bien téléobjectif, parce qu'on ne peut pas tellement approcher plus que la distance à laquelle la photo ci-dessus a été prise. L'obélisque que vous voyez ici est le frère jumeau de celui que nous arborons glorieusement place de la Concorde (et si on le remettait à sa place plutôt que de le laisser pourrir à la pollution ...).
On peut voir ici les différentes colonnades du temple, qui ont été érigées par les pharaons successifs désireux de laisser aussi, derrière eux, un témoignage de leur règne.
Sur la photo de droite ci-dessus, une structure bien différente se détache du reste du temple : un minaret. Eh oui ! L'islam a aussi décidé de laisser une trace parmis ces vieilles pierres et a construit cet édifice (particulièrement peu discret, et peu recherché architecturalement parlant) juste derrière le pylone d'entrée.
On aurait pu bien sûr la retirer, oui, sauf que d'après la religion islamiste, on ne peut détruire ni déplacer une mosquée déjà construite... Dommage, car on ne voit pas trop ce qu'elle vient faire ici...

 
Fonds d'écran
Vous en avez assez de votre fond bleu windows, Pourquoi ne pas changer et essayer les nouveaux fonds d'écran 2004 . Vous ne les trouverez nulle part ailleurs.
SYRIE

Palmyre : le tétrapyle
Livres
L'Egypte à la chambre noire. Un excellent livre pour tous les amoureux de ce pays. Découvrez les temples sous un autre jour: ensablés tels qu'ils l'étaient encore en 1836.
Conseils pratiques
Vous êtes sur le départ, les valises sont prêtes, mais vous êtes pourtant encore certain d'oublier quelque chose... besoin d'aide ?
 

© 2006 - Voyageo
Utilisation interdite des photos sans accord préalable du webmaster.