Accueil Votre destination Conseils Pratiques Albums Photos Liens vers d'autres Sites Fonds d'écran Forum de discussion Contacter Voyageo
Abou simbel Louxor Karnak Philae
Pyramides de Giseh Peintures Colonnes Egypte aquatique Musée du Caire Sons et Lumières
Sphinx
PEINTURES ET BAS-RELIEFS
Ici encore la chaleur est terrible, et surtout le degré d'humidité. Les courant d'air sont inexistants (et pour cause ce sont des tombes !). L'air est souvent lourd et on se sent fondre à vue d'oeil. Malheureusement mesdames n'imaginez pas perdre le moindre gramme en faisant des heures sup' à l'intérieur, ce n'est que de l'eau qui coule... heureusement d'ailleurs ! :-)
La visite se fait par petits groupes successifs d'une dizaine en général. Même si l'atmosphère est insupportable, on ne regrette jamais d'y être rentré. Prévoyez gourde d'eau et éventuellement bombes d'eau pulvérisée pour la sortie. Même si on est trempé, on aprécie toujours un peu de frais.
Mais il existe aussi de simples bas-reliefs tout aussi beaux que les peintures. La finesse des détails est à aprécier de près comme de loin. En général on dit de ne pas toucher pour ne pas user, mais l'homme a du mal à croire ce qu'il voit s'il n'a pas le contact... moi le premier (mea culpa), mais quelle sensation de de toucher ces pierres millénaires, pleines de souvenirs et au passé si riche.

 
Fonds d'écran
Vous en avez assez de votre fond bleu windows, Pourquoi ne pas changer et essayer les nouveaux fonds d'écran 2004 . Vous ne les trouverez nulle part ailleurs.
SYRIE

Palmyre : le tétrapyle
Livres
L'Egypte à la chambre noire. Un excellent livre pour tous les amoureux de ce pays. Découvrez les temples sous un autre jour: ensablés tels qu'ils l'étaient encore en 1836.
Conseils pratiques
Vous êtes sur le départ, les valises sont prêtes, mais vous êtes pourtant encore certain d'oublier quelque chose... besoin d'aide ?
 

© 2006 - Voyageo
Utilisation interdite des photos sans accord préalable du webmaster.