Accueil Votre destination Conseils Pratiques Albums Photos Liens vers d'autres Sites Fonds d'écran Forum de discussion Contacter Voyageo
Abou simbel Louxor Karnak Philae
Pyramides de Giseh Peintures Colonnes Egypte aquatique Musée du Caire Sons et Lumières
Sphinx
COLONNES ET STATUES

Au cours de votre futur voyage en Egypte (vous voyez, j'en parle déjà au futur ! c'est bon signe, je sens que vous êtes attirés !) vous pourrez découvrir une multitude de colonnades, toutes plus belles les unes que les autres. Bien souvent, il faut le souligner aussi, le travail de restauration est exceptionnel. C'est bien grâce à toutes ces personnes, qui passent des heures à remonter et réparer ce que les siècles ont usé, que l'on peut de nos jours aprécier avec un tel engouement ces merveilles du temps passé.
     
Je vous ai fait une petite sélection de mes meilleures photos concernant les colonnes. Au cours de mon dernier voyage, j'ai pu en immortaliser certaines sur papier, notamment celles qui avaient encore des peintures. Imaginez bien surtout que ce sont des couleurs vieilles de près de 3000 ans, qui n'ont pas été refaites ni restaurées, simplement nettoyées.

C'est extraordinaire à voir. Les coloris sont fantastiques, le mariage des tons exceptionnel. Du grand art. Peut-on imaginer que les peintures de nos contemporains (je ne vous parle même pas de nos pyramides !) traverseront le temps comme celles des égyptiens ?... Laissez-moi douter...
En haut du cadre à gauche chapiteau de la grande salle des colonnes à Karnak. En-dessous à gauche et juste au-dessus ici au centre ce sont des colonnes du temple d'Hatchepsout dans la vallée des rois.

Ci-dessus à droite, la grande salle de Karnak (celle qui apparaît dans le James Bond tourné au Caire). J'ai volontairement laissé le petit personnage sur la photo pour donner une échelle. C'est colossal. En s'y promenant, on se sent tout petit. On se demande comment ils ont pu amener puis ériger toutes ces pierres. Encore un mystère à élucider.

La photo la plus bleue correspond à une colonne du temple de Kom Ombo.


Ces deux dernières photos furent prises lors de mon voyage de l'autre côté du grand barrage, sur le lac Nasser où des sites "sauvés des eaux" par l'UNESCO sont désormais ouverts au public. Ces quelques pièces en font partie.


Un conseil si vous n'aimez pas la chaleur (comme moi en plus !), préparez-vous psychologiquement à la cuisson !... Vous quittez le bateau pour une petite embarcation et déjà vous avez un apercu de ce que peut être l'enfer ! Vous vous dites que vous serez mieux sur la rive au grand air... dommage, il n'y a pas d'air !... et il fait pas loin des 50°c à l'ombre. La réverbération du soleil sur le sable brûlant vous fait chercher la moindre parcelle d'ombre... dommage, il n'y en a pas non plus ! La seule qui existe, c'est au milieu d'un petit caveau qui fait office de micro-onde... Sensation de côtelettes grillées garantie ! Avis aux amateurs !


 
Fonds d'écran
Vous en avez assez de votre fond bleu windows, Pourquoi ne pas changer et essayer les nouveaux fonds d'écran 2004 . Vous ne les trouverez nulle part ailleurs.
SYRIE

Palmyre : le tétrapyle
Livres
L'Egypte à la chambre noire. Un excellent livre pour tous les amoureux de ce pays. Découvrez les temples sous un autre jour: ensablés tels qu'ils l'étaient encore en 1836.
Conseils pratiques
Vous êtes sur le départ, les valises sont prêtes, mais vous êtes pourtant encore certain d'oublier quelque chose... besoin d'aide ?
 
 
 
 

© 2006 - Voyageo
Utilisation interdite des photos sans accord préalable du webmaster.